Nov 192018

Samedi 17 novembre, l’ALPF a organisé une soirée en l’honneur de Lauriane BONNAMANT pour fêter l’exploit qu’elle a réalisé le 21 août en traversant la Manche à la Nage en 11h12… 2ème temps des 4 françaises qui ont réussi cette traversée !!!
Cette soiré s’est déroulé dans la salle du Conseil Municipal de la mairie de Saint Florent sur Cher, prêtée gracieusement par Monsieur le Maire avec la présence d’une trentaine de personnes dont Jean-Claude BEGASSAT, Président de la communauté de communes « Fercher – Pays Florentais » mais, malheureusement, en l’absence du Président de la Ligue Centre – Val de Loire qui a été très largement enquiquiné par les divers blocages des « gilets jaunes »….
Lors de cette soirée, après une présentation succincte de Lauriane par le président de l’ALPF, les participants ont pu découvrir la vidéo de cette traversée que Séverine (une des sœur de Lauriane qui l’a accompagnée) a formidablement réalisé, vidéo accompagnée de quelques commentaires et explications de Lauriane. Ensuite, Patrick GASTOU a également expliqué les difficultés physiques et techniques de ce défit !
Avant de partager un « petit » apéritif dinatoire concocté par la trésorière et le vie-président de l’ALPF, Lauriane a remis à Yakhouba MANE, président de l’association « ASSO 2DEBOUTS ICI & AILLEURS », un chèque « fictif » de 6.000,00 euros (minimum) qui serviront, entre autre, au financement d’un moteur de pirogue et à la réparation du toit du dispensaire.

Laisser une réponse

(requis)